Molosses All Stars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

URGENT : S.O.S pour un couple de chiens en sursis!

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

URGENT : S.O.S pour un couple de chiens en sursis! - Page 2 Empty ULTRA URGENT : S.O.S pour Tyson et Nickie en SURSIS TOTAL (Rhône Alpes/Drôme)

Message par Aponi Mar 21 Aoû - 23:45

Bonsoir, Very Happy

ENCORE UN GRAND MERCI à VOUS TOUS Razz

j'ai commencé à faire un post explicatif à tout le monde pour vous remercier de votre aide formidable et pour l'affiche superbe pour aider les loulous et ...sic...tout s'est effacé!

J'essaie de recommencer les détails de mes explications pour vous éclairer davantage...

R.V aussi sur le lien suivant pour connaitre toute l'histoire des loulous et nos avancées :

http://www.aiderlesanimaux.com/t1309-
urgent-sos-pour-tyson-et-nickie-en-sursis-
rhone-alpes-drome


Donc :

Fran, ok pour un refuge en isère (38) à l'automne si on a rien trouvé pour eux d'ici là... ce sera toujours moins pire qu'en ce moment... et c'est déjà une moitié de solution... donc c'est déjà "formidable" même si c'est pas la panacée?
Vu qu'on a encore rien d'autre -pour l'instant- ça me parait énorme!


ok pour utiliser votre affiche qui frappe les esprits (et c'est le but hein pour faire bouger), mais une précision importante, pour leur donner plus de chances d'être adopté, nous avons décidé avec le forum "aider les animaux" qui aide et suit depuis le début de mon S.O.S, d'accepter de les faire adopter, aussi séparément, pour qu'ils aient 2 chances au lieu d'une!

Les chiens seront identifiés au nom de Gil (qui a accepté de payer les frais d'identification) et qui est tout de même celui qui les nourrit chaque jour, les visite et sort un peu et les loulous l'écoutent bien.
Bien sûr, il est "à côté de la plaque" pour bien des choses mais je veille, j'accompagne, je motive, je diffuse pour qu'il se responsabilise un peu plus...
on avance doucement mais je ne lâche rien.


Pour les niches, je vais encore le pousser à les remettre et l'aider à les installer.
à deux, il le fera davantage que tout seul.

les photos où ils étaient avant (au début du post) c'était à côté de chez Gil et sa compagne (oui ils y étaient mieux, dans le sens où le parc était plus grand, propre, aéré, exposé, avec soleil et ombre d'un cerisier, et visites et sorties quotidiennes...mais aussi danger car verre pilé par des voisins mal intentionnés).

Depuis fin juin, tout le monde a du déménagé mais les chiens ne sont plus à côté de chez eux mais sur un terrain vague, prêté à l'arrache et complètement isolés de tous.
L'enclos est petit, sale, lugubre, pas d'arbre, sol battu et pas de visites et sorties quotidiennes, hormis celles de Gil (1 fois par jour vite fait avant ou après son boulot).

LE DANGER EST QUE TOUT PEUT LEUR ARRIVÉ : personne n'en saura rien.
il n'y a rien autour, seulement une rivière pas loin, la pampa isolé et un cheval dans le parc un peu plus loin.
on peut ouvrir la porte facilement, les laisser sortir, il sont déjà quasiment livrés à eux mêmes.

Je vais pouvoir les visiter plus souvent car mon compagnon va être avec notre bébé plus souvent, il a de nouveaux horaires de travail qui vont me permettre de sortir Ty et Nickie plus facilement.

L'identification est enfin prévue (non catégorisés : la véto a confirmé) pour ce vendredi 24 à 18h30. j'accompagne Gil et enfin, un début de "sécurité administrative" et plus de chances pour leur trouver une FA et une asso qui chapeaute, j'espère.

je crois que c'est à peu près tout!? j'ai aussi trouvé un super boucher qui veut bien me donner de la viande pour les loulous... un petit plus pour encore adoucir leur "détention"! I love you

AH non, ENCORE UNE CHOSE DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE :
Gil finit son contrat de travail à la ferme fin octobre/début novembre, et va partir...sans les chiens. Sûr! son couple est en grand danger et les chiens ne seront bien sûr pas sa priorité!
DONC ENCORE PLUS URGENT DE LES AIDER À TROUVER UNE SOLUTION POSITIVE ET DÉCENTE...VITE VITE!!!


Allez HAUT LES COEURS...VOUS ÊTES FORMIDABLES ET MERCI MERCI MERCI... cheers

Je transmets votre lien à "Aider les animaux " qui sont SUPER FORMIDABLES ET SUPER ACTIFS... cheers

JE RÉPÈTE : merci DAVID TON AFFICHE EST TOP... peut être modifier le fait qu'ils peuvent être adoptés séparément , mais de préférence ensemble... bounce

MERCI FRAN...T'ES AU TOP!

MERCI MAGHREBKING...TROP FORT LA DIFF'!


je vous tiens informé... Shocked

Aponi

Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : S.O.S pour un couple de chiens en sursis! - Page 2 Empty ULTRA URGENT : S.O.S pour Tyson et Nickie en SURSIS TOTAL (Rhône Alpes/Drôme)

Message par Aponi Dim 26 Aoû - 13:52

OUI me voilà! Very Happy

enfin 10 minutes pour vous raconter un peu.


Bonne nouvelle : les identifications sont réussies! On est allés hier après-midi, tous ensemble, chez les super vétos du Vercors (encore mille mercis à eux! Il sont top!) 2 h de trajet, une sortie qui leur a fait du bien et une discussion avec Gil.

Bon, C'est déjà ça pour eux... Je suis soulagée pour cette étape, enfin réalisée...
Tellement que je m'en suis bloqué le dos de joie! (Aïe!)
Wink

Donc on récapitule :


Tyson, croisé Berger Allemand, 47 kg, né le 15/07/2007
N°identification : 250268710223789

Nickie, croisée Boxer, 30 kilos, né le 01/06/2003
N°identification : 250268710223753


OUF.

Maintenant, oui DOUBLE ULTRA URGENCE pour leur trouver enfin, une ou deux FA, une asso ou les adoptants de leurs rêves...
VITE VITE, CAR GIL QUITTE SON EMPLOI AGRICOLE EN FIN DE SAISON -FIN OCTOBRE ET QUITTERA PROBABLEMENT L'APPART QU'IL LOUE À SON PATRON ACTUEL ET LA RÉGION, car sa compagne est repartie dans les Cévennes avec leur bébé.

De toute façon il va se retrouver sans emploi et sans logement.
Donc il devra abandonnait les chiens à un refuge ou une SPA!
Crying or Very sad

ON DOIT ABSOLUMENT DIFFUSER PARTOUT, RECHERCHER ET TROUVER UNE OU DEUX FA POUR LES ACCUEILLIR ENFIN ET LEUR OFFRIR UN MODE DE VIE DÉCENT ET CHALEUREUX, AVEC L'AMOUR ET LES SOINS QU'ILS RÉCLAMENT!!!

OUI L'ENCLOS EST ISOLÉ ET LUGUBRE ET OUI ILS SONT QUASI SEULS ET LIVRÉS À EUX MÊMES...

OUI ILS SONT EN GRAND DANGER.


Ce que j'espère fortement aussi, c'est qu'on leur trouve une FA ensemble ou deux FA en même temps :
d'abord car ils s'aiment VRAIMENT I love you et traversent toutes ces épreuves ENSEMBLE et se soutiennent.(il faut le voir!) et aussi, parce-que

JE M'INQUIÈTE À L'IDÉE QU'UN DES DEUX SORTE DE L'ENCLOS EN PREMIER et LAISSE L'AUTRE TOUT SEUL =
IL NE LE SUPPORTERAIT PAS, C'EST TROP GLAUQUE VRAIMENT.
IL PÈTERAIT LES PLOMBS ET PEUT ÊTRE DEVIENDRAIT FOU D'ANGOISSE ET DE TRISTESSE.


Alors que là ensemble, malgré la galère, ils sont heureux de se retrouver et quand on en sort un en laisse, l'autre aboie, pleure et hurle à la mort de tristesse!!!

Je dois partir en famille du mardi 28 au vendredi 31 août.
Je ne pourrais pas avoir accès à internet mais je reste joignable par tél si besoin bien sûr.


Pouvez-vous s'il vous plait continuer la diffusion avec un nouveau post précisant les changements et les galères à venir?
ET la recherche intensive et ultra urgente de FA -si possible ensemble ou bien deux FA en même temps?


Merci d'avance....

J'essaie de passer les voir demain et de faire de nouvelles photos sinon, à mon retour. Gil assurera quand même le minimum au quotidien (sic).

TYSON ET NICKIE SONT DEUX SUPER LOULOUS GENTILS = LE VÉTO LES A VRAIMENT TROUVÉ SUPER ADORABLES, CONCILIANTS ET CÂLINS.
ILS ATTENDENT TOUJOURS QU'ON LES SORTENT DE LÀ -DE PRÉFÉRENCE ENSEMBLE- MAIS SINON (Sic) SÉPARÉMENT, POUR PLUS DE CHANCES!


N.B : j'ai demandé au véto s'il avait des contacts pour aider : il m'a donné l'adresse d'une dame qui recueille et place des lévriers espagnols en FA (je tente par là aussi!) et je vais faire des annonces avec photos pour afficher en "local" -maintenant qu'ils sont identifiés- ça va aider à diffuser dans le coin!!!

MERCI....
sunny

Aponi

Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : S.O.S pour un couple de chiens en sursis! - Page 2 Empty Délais Octobre Novembre 2012/ URGENT : recherche FA pour Tyson et Nickie en Sursis (Drôme-Rhône Alpes)

Message par Aponi Sam 1 Sep - 14:26

Bonjour! Smile

Des nouvelles pour Tyson et Nickie s'il vous plait? confused

Une nouvelle affiche re formuler s'il vous plait?

Comme ça on peut continuer à diffuser avec... bounce

Pour l'instant, pas DE FA de notre côté...mais on continue...
PLUS QUE JAMAIS!!!


Ils sont vraiment dans une situation qui Craint!
Parfois Gil part deux jours sans passer les voir et les nourrir, sortir, abreuver, caresser...
pale

Je fais ce que je peux pour eux, quand je peux...là je n'ai pas de voiture et suis seule avec mon bébé...pas facile dans ces villages retirés!

Le sursis à maintenant une date butoir : fin octobre...où seront-ils? scratch

HELP HELP!
affraid

MERCI!!!
flower

Aponi

Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : S.O.S pour un couple de chiens en sursis! - Page 2 Empty Re: URGENT : S.O.S pour un couple de chiens en sursis!

Message par Fran. Sam 8 Sep - 14:30

Euh....

Si je ne me trompe pas, les nouvelles de Nickie et Tyson c'est vous qui les donnez et pas nous !

Ce n'est pas moi qui fait les affiches, donc on va faire avec ce qu on a... je crois que c'est déjà pas mal.

Nous ne sommes pas magiciens, donc tout le monde fait ce qu il peut...
Fran.
Fran.
Présidente & fondatrice

Messages : 424
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : S.O.S pour un couple de chiens en sursis! - Page 2 Empty Délais Octobre Novembre 2012/ URGENT : recherche FA pour Tyson et Nickie en Sursis (Drôme-Rhône Alpes)

Message par Aponi Lun 10 Sep - 12:59

Bonjour Fran! Smile

Désolé pour mes posts précédents mais j'ai visiblement dû mal m'exprimer et je ne souhaite pas de malentendus entre nous.

OUI bien sûr c'est moi qui donnent des nouvelles de Tyson et Nickie :
je voulais dire : avez-vous du nouveau pour eux, des pistes positives en vues etc!?


Parce que pour l'instant on n'a encore rien et Tyson, non seulement dépérit mais commence à ne plus du tout supporter l'enfermement! Il a trop besoin de soins, visites et sorties quotidiennes pour se dépenser et être bien dans sa tête...là ça commence à ne plus aller.
Sad

Gil (le jeune "propriétaire" serait prêt à accueillir quelques temps Nickie si Tyson sort en premier...et pour ne pas qu'elle reste seule dans l'enclos! ce serait dramatique sinon!)

Pour ce qui est de l'affiche, elle est vraiment super mais je pensais que c'était quelqu'un de votre association qui l'avait faites...
Donc je demandais à cette personne s'il pouvait juste modifier le fait qu'ils pouvaient être adoptés séparément...pour multiplier les chances pour eux.


Tant pis si c'est pas possible : on fera avec comme vous dites et ce sera déjà très très bien, OUI.

MERCI DE VOTRE AIDE ET DIFFUSION.


Non vous n'êtes pas magiciens, je ne le pense pas non plus - et désolé si mon post le laisse suggérer- mais ensemble on arrive à tellement plus de choses...


Fran , enfin, si le fameux refuge (sans eutha) en Isère serait prêt à les accueillir en attente d'une adoption, que nous continuerons à rechercher activement, pourriez-vous s'il vous plait -au moins- me mettre en contact avec eux?

Tyson va tellement de plus en plus mal et nous n'avons aucune autre solution d'accueil pour l'instant... je sais que vous souhaitiez attendre l'automne-et moi aussi-mais les circonstances ici font que la situation commence à dégénérer!

Entre temps, ça bouge un peu côté aides et j'ai reçu quelques dons d'associations et particuliers par FB : vermifuges, pipettes, et un peu d'argent pour achat de croquettes de bonne qualité. MERCI à EUX!

je vais aujourd'hui leur administrer les vermifuges et les déparasiter. en espérant que Tyson va se retaper..mais être parqués seuls et presque sans soins quotidiens depuis presque 1an et demi en tout, ça ne peut plus durer...

Côté FA, adoptants là par contre ça ne bouge pas.

Voilà. j'ai fait imprimer une affiche que je vais mettre en local un peu partout et faire des annonces via le bon coin et vivastreet.


MERCI encore pour votre soutien et encore désolé si je me suis mal fait comprendre Rolling Eyes

flower

Aponi

Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : S.O.S pour un couple de chiens en sursis! - Page 2 Empty Re: URGENT : S.O.S pour un couple de chiens en sursis!

Message par Fran. Lun 10 Sep - 18:34

Alors... Aucune piste et ce n'est pas faute de diffuser.

Le refuge, comme je vous l'avais dit, ne pourra pas les prendre avant fin octobre...

Je vais encore voir, mais c'est la réponse que j'avais eue.
Fran.
Fran.
Présidente & fondatrice

Messages : 424
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : S.O.S pour un couple de chiens en sursis! - Page 2 Empty Re: URGENT : S.O.S pour un couple de chiens en sursis!

Message par Fran. Mar 11 Sep - 18:24

Voici la dernière affiche qui tourne sur FB pour Nikkie et Tyson - faite par ?

URGENT : S.O.S pour un couple de chiens en sursis! - Page 2 Nikkie10
Fran.
Fran.
Présidente & fondatrice

Messages : 424
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : S.O.S pour un couple de chiens en sursis! - Page 2 Empty Re: URGENT : S.O.S pour un couple de chiens en sursis!

Message par Fran. Jeu 20 Sep - 20:23

Bonjour,

Aponi : cela fait 1 semaine que je vous appelle, envoie SMS et email...

Mais rien !

Il se passe quoi ?

Pouvez vous me rappeler svp, urgent

Merci
Fran.
Fran.
Présidente & fondatrice

Messages : 424
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : S.O.S pour un couple de chiens en sursis! - Page 2 Empty Re: URGENT : S.O.S pour un couple de chiens en sursis!

Message par Fran. Jeu 20 Sep - 20:32


Nikkie et Tyson sont attendus dans un refuge - deptmt 38 - à la fin du mois !!!

Me contacter svp
Fran.
Fran.
Présidente & fondatrice

Messages : 424
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : S.O.S pour un couple de chiens en sursis! - Page 2 Empty Re: URGENT : S.O.S pour un couple de chiens en sursis!

Message par Aponi Jeu 20 Sep - 23:43

Bonjour Fran!

Merci de vous démener pour les loulous Fran Smile
Désolé mais je n'avais plus d'accès internet facilement et j'ai été absente 4 jours et très occupée par Tyson et Nickie justement et par mon bébé!

je viens tout juste de prendre connaissance de vos mails et de vous envoyer un sms sur votre mobile. j'espère que vous le recevrez bien !?

Je ne peux pas répondre au téléphone le soir car je fais le coucher de ma fille.
puis après dès que j'ai un peu de temps, c'est internet, les forums, pour Ty et Nickie.

la journée c'est affichage local, recherche de FA et solutions refuges sans eutha dans le 26, etc... et visites, soins,sorties des loulous sur le terrain!

Voilà.
Pouvez-vous s'il vous plait m'appeler demain vendredi 21, entre 10h et 11h le matin ou entre 16h et 18h l'après midi, pour discuter de cette "solution" provisoire ensemble... et voir!?

Merci d'avance Fran (car je ne sais pas si je peux vous appeler en Suisse avec mon forfait? (ou plutôt avec mon hors forfait!)

Bien cordialement... sunny

Aponi

Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : S.O.S pour un couple de chiens en sursis! - Page 2 Empty Re: URGENT : S.O.S pour un couple de chiens en sursis!

Message par Fran. Ven 21 Sep - 11:21

Donc suite à ce qui a été dit sur le forum d'Aider les Animaux...

On va arrêter les frais.

Vous pensez que la solution refuge n'est pas la bonne et en plus vous voulez je ne sais quelles garanties ?

Et bien il aurait fallu me le dire il y a 1 mois au lieu de laisser plusieurs personnes négocier en faveur de cette solution.

Utiliser l'énergie et le temps des gens pour rien... ça ne se fait pas.

Je cite message APONI:

MessageSujet: Re: Délais octobre novembre S.O.S pour Tyson et Nickie en sursis (Rhone alpes, Drome) ! Aujourd'hui à 1:08

Coucou!
Vraiment les filles, j'ai pas de temps pour tout vous expliquer là ce soir...
je suis naze,toujours le dos et ma pépette a commencé la crèche, donc demain lever encore plus tôt...

je vous appelle en direct demain car j'ai besoin de vous expliquer l'urgence pour Ty et Nickie et besoin ABSOLUMENT de vos conseils et avis!!!
(la présidente de Molosses All Stars en Suisse cherche à me joindre car elle aurait donc réussi à faire accueillir les loulous en refuge (sans eutha dans le 38 Isère..;dès la fin du mois de septembre...)

Mais je ne connais pas encore les conditions et j'aimerais poser les nôtres (pas de frais d'abandon et suivi pour les faire adopter aussi de notre côté par exemple!?)
Mais si on est juste des particuliers et pas une asso est-ce-que ce sera possible?

je n'ai pas encore de nouvelles de l'asso" Lévriers Libres".

je n'ai pas encore réussi à joindre le refuge des Bérauds (Romans 26)

Je veux le faire pour avoir le choix le meilleur pour eux!

Qu'en pensez-vous?

Tout çà est super, mais en même temps, voilà qu'entre temps ça a peut être commencé à bouger pour eux côté affichage en local et autres infos... et sorties, et FA potentielles qui veulent bien y réfléchir etc...

Pas le temps là de tout vous dire, mais puis-je vous appeler vite vite demain pour faire plus rapide et quand pour qui?

je dois être recontacter demain matin ou aprèm par Molosse All Stars). je vais discuter en temporiser.

j'ai récupéré enfin les papiers provisoires des chiens mais Gil a reçu mes définitifs.

Il cherche tout de même à se séparer fissa des loulous (les "fourguer" n'importe comment ne le dérangerait pas car il semble en avoir bien marre de gérer tout ça...bien que parfois il gère plus rien d'ailleurs, comme hier...)
Donc en même temps je suis un peu pris à la gorge par ce type de discussions ou infos qui tombent genre : "y a machin qui voudrait adopter Nickie dans les Cévennes etc..."

Alors il va me falloir décider très prochainement quel est le meilleur chemin actuel pour eux et surtout comment négocier un suivi d'adoption pour eux? et de préférence ensemble?

Aïe pas simple...

J'ai demandé très fort (Merci les anges!) entre hier et aujourd'hui que ça bouge vite et bien pour les loulous, car je commence à vraiment "m'essouffler"...
J'adore aller les voir et m'en occuper et les voir heureux mais j'avoue que côté santé physique c'est pas çà et que côté famille et maman ça devient un peu dur pour moi...

Pourtant maintenant qu'il y a un début de micro solution pour eux...je doute que ce soit la bonne...donc patience et réflexion...

Je vous embrasse... à demain!


Réponse de la modératrice du forum :

oui tu peux me joindre comme d'hab de 10h à 22h fais biper et je te rapelle (le + tôt sera le mieux..)!

ah ben suis un peu deçue d'entendre ça car j'pensais que t'étais au courant de cette nouvelle confirmée par cette membre ! mais si tu ne l'es pas,évidement qu'il faut BIEN se renseigner sur cette solution! car ce n'est pas parce que quelqu'un te dit: "ah ben nous on les prend" que ça va être la bonne,qui dit refuge ne veut pas dire sortie d'affaire tout le temps:y a des refuges qui ne valent même pas la peine, y en a aussi qui sont bombés après l'été et qui galère vraiment mais rentrent des animaux quand même, y a aussi de la mal gérance ou gros prb financier, donc renseignes toi un max car on trouve de tout et il faut vraiment que Ty et Nick se posent...

si seulement cette Fran nous en avais dis + (quel refuge, conditions etc) mais kedal..

après Ty et Nick apparteindront au refuge, donc c'est à toi te demander si tu peux continuer à les suivre pour les recherches de familles, (et je connais bien la question donc je te conseille de bien te renseigner avant et d'être en contact régulier avec les gérants!) ou autres

mais ne pas négliger cette solution!!!

je sais que tes annonces locales vont faire parler,donc vu que Fran dit qu'ils sont attendus pour la fin du mois, tu as encore quelques jours pour réunir toutes solutions et ne choisir que la meilleure pour Eux!!

leur but premier étant de se poser dans une famille/FA pour qu'on s'occupe d'eux ,vu que la cage ils connaissent déjà et cela depuis pas mal de temps !!!donc si ce refuge dispose de FA interessées par Ty et Nick ça peut être le bon plan vraiment!

sinon s'il peut aussi les accueillir dans le même box, tous les deux ,se sera déjà mieux que de les séparer !

ils veulent être au chaud (!!!surtout Tyson avec ses problèmes articulaires qui ne doit plus dormir dehors!!!)en sécurité , se faire papouiller, soigner régulièrement et de la nourriture spécifique devra être administrée à Ty pour sa remise en état, !se promener évidement! car après tous ces mois passés enfermés c'est un peu comme çi ils étaient déjà en spa (sans la surveillance et nourriture de tous les jours bien sûr..)

bref on ne veut que le meilleur pour ces deux là qui le mérite comme bcp aussi donc quitte à les faire sortir de cet enfer autant que se soit clair net et précis dans les attentes de chaque animal

ne les envoie pas ,par exemple :là où il y a déjà eu euthanasie, là où la renommée du refuge laisse à désirer quand tu te renseignes sur le net ou avec d'autres personnes, là où Ty sera mit avec les mâles et Nick avec les femelles=séparation=troubles du comportement à venir à coup sûr, là où des chiens comme Ty et Nick sont à l'adoption en cage depuis X temps toujours en attente de famille..etc etc...

bref on aurait bien aimé un peu + d'explications sur cette annonce pourtant confirmée

de toutes façon, placés en refuge, ils seront sortis de leur enclos certes mais pas sortis d'affaire car toujours en quête d 'une famille donc on continue les recherches !!!!!!!!!

!!!svp les FA ou familles définitives !!! se sont vraiment des chiens passe partout et ils ont un coeur énorme, plein de gentillesse malgré cette situation en + !!!!!!!!! aidez les !!!! les températures chutent, Ty et Nick ont besoin de la chaleur d'un foyer !!!!!!!!!!!
Fran.
Fran.
Présidente & fondatrice

Messages : 424
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

URGENT : S.O.S pour un couple de chiens en sursis! - Page 2 Empty Re: URGENT : S.O.S pour un couple de chiens en sursis!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum